0

fond
fond copy
fond copy (1)

Alexandre Droit : « C’est un petit jeu de Bruno Cathala et Charles Chevallier qui est lui-même tiré d’un plus gros jeu qui était Abyss. C’est donc jeu de carte qui est très sympa et qui se joue en 15 minutes la partie, et moi j’aime plutôt les petits jeux. »

Laetitia Barbé : « Je suis une grosse joueuse de cartes, donc là j’étais à fond ce jeu qui est un jeu de deck-building coopératif. »

Florent Toscano : « C’est un jeu que j’ai ramené d’Essen, donc c’est un jeu qui n’existe déjà pas en France. C’est un jeu américain qui moi me plait parce que c’est un jeu qui se passe dans une cellule humaine. Le thème me parle particulièrement parce que moi à la base je suis chercheur, donc j’ai un peu flashé sur cet éditeur qui fait uniquement des jeux de scientifiques. »

Un choix de François Haffner

Renaud Vernet : « C’est mon jeu préféré, mais c’est très personnel. C’est un jeu qui se joue à deux, une partie dure 6 heures et c’est sur le thème de la guerre froide. » 

Mathilde Spriet ; «J’ai un petit faible pour ce jeu abstrait, parce qu’en fait l’histoire est rigolote. Quand j’étais adolescente je suis allée au salon du jeu et de la maquette. J’y allais tous les ans avec des amis de mes parents et j’ai acheté Pylos à mes futurs patrons de chez Gigamic, sans savoir qui était là et qui exposait. J’y ai mis toute ma famille. Et aujourd’hui je joue aujourd'hui avec ma fille et ça me fait super plaisir. C’est ma petite Madeleine de Proust à moi quoi ! »

Laetitia Barbé : C’est un jeu de l’éditeur Gigamic et moi qui habituellement n’aime pas trop les jeux de batailles, celui-là m’a vraiment plu. On a des armées qui avancent et tout, c’est vraiment bien. »

Vincent Bonnard : « C’est un jeu qui est édité par Opla dans lequel chacun des joueurs incarne un rôle dans une cuisine et il va falloir, en se basant sur les sonorités, sur les consonances, réussir à servir des plats. »

Un choix de Laurence Gamelin

Philippe Gamekin : "C’est un jeu auquel je n’ai pas joué depuis très très longtemps mais que j’aime énormément. C’est un jeu qui nécessite beaucoup de matériel, où l’on passe une première phase du jeu à construire un vaisseau spatial façon puzzle, en un temps limité, donc c’est assez tendu. Il est aussi à la fois très nerveux, tendu, on a l’impression vraiment de construire un vaisseau. »

Charles Trécourt : "J’ai beaucoup apprécié ce jeu, c’est vraiment un jeu qui de manière exceptionnelle, à plus d’un égard, reflète assez bien l’identité de ma boutique : Trollune. C’est un très très gros jeu, on peut y jouer des heures, des mois et des mois, sur des campagnes de jeux évolutives. C’est quand même un très gros jeu qui est donc assez cher, 150 euros prix public recommandé, et qui dépasse de très loin le budget recommandé pour un jeu de société classique. Mais c’est un très bon jeu et moi je suis très fan. Je recommande vivement aux gameurs de s’y mettre."

Cesare Mainardi : « Pendant le confinement j’ai beaucoup joué a ce jeu car je devais le tester pour sa sortie prochaine. Il sera publié probablement en septembre. »

Vincent Bonnard : « C’est un jeu qui a été localisé en version française par Funforge et avec le confinement j’y ai pas mal joué ! »

Vincent Bonnard : « C’est un jeu un petit peu costaud qui en termes de gestions est assez conséquent. Il est sorti uniquement sur KickStarter et c’est un jeu de figurine et de possession de territoire. » 

Un choix de Laurence Gamelin

Yohan Laurent : « Actuellement j’aime beaucoup ce jeu qui est un jeu un petit peu d’enfoiré, où on va faire des alliances, on va pouvoir se trahir un petit peu et a chaque fois, amener des jeux où il y a vraiment une âme. C’est à dire où il y a quelque chose qui se passe autour de la table, et où, quand on va se revoir avec les personnes avec lesquelles on a jouer, on va se souvenir de la partie qu’on a fait et se la remémorer, et j’aime bien ce côté-là. Quand ça crée vraiment des liens et donc quand dans chaque partie est mémorable. »

Simon Villiot : « C’est un des derniers jeux que l’on a édité chez nous à Blam!, et c’est un jeu sur lequel on a vraiment travaillé beaucoup au niveau de la thématique qui est vraiment originale et qui est autour des Chakras. J’ai travaillé dessus avec ma femme justement pour être vraiment à fond dans la thématique puisqu’elle travaille dans ce domaine-là. On a vraiment réussi à amené quelque chose de nouveau, autant au niveau des illustrations que du thème, aller jusqu’au bout de ce qu’on voulait avec ce jeu-là. C’est pour cela que c’est l’un des jeux pour lequel j’ai le plus d’attraits."

Un choix de François Haffner

Un choix de François Haffner

Encore et encore

Pylos

Champ d'Honneur

Kosmopoli-t

The Island

Galaxy Trucker

Gloomeven

Roméo et Juliette

Brass

Monumental

Splendor

Chakra

Le bridge

Cerbère

Cytosis

Twilight Struggle

Innovation

Iron Hands

Conspiracy

the-island-asmodeepng
w40k-cartes-techniques-iron-handspng
champ-d-honneurpng
pylospng
-kosmopoli-t-png
cytosis-a-cell-biology-game.png
twilight-struggle-deluxe-edition-board-gamepng
85966png
innovationpng
galaxy truckerpng
gloomhaven-aventures-a-havrenuitjpg
Monumental-Couv-Jeu-de-societe-ludovox-300x300png
bridgepng
rom--o-et-juliette-boite-ok 1png
splendor-p-image-68226-grandepng
chakra-p-image-67458-grande.png
cerbere-ludygame.png
brasspng
abyss-conspiracy-bleu.png